Voyance et postes de responsabilités en Afrique

Elise
Notre point de vue

L’obsession qu’ont les gouvernants africains à conserver leurs postes de responsabilité coûte que vaille, l’imprévisibilité et l’opacité qui caractérise la gestion des affaires gouvernementales en Afrique, sont les raisons qui justifient en partie la ruée de nos dirigeants  vers les voyants. En effet, à des périodes bien précises de la vie politique de nos Etats, les moments précédant  les nominations et les élections, on remarque dans les villages les plus éloignés de nos capitales, des phénomènes pas très habituels. Des véhicules de dernières marques faufilant entre les sentiers les plus obstrués, des hommes et des femmes richement vêtus allant à la rencontre d’un voyant qui généralement vit dans une hutte tombante. Nous avons jugé de nommer ces phénomènes, « la voyance politique ».

 

Les causes de la pratique de la « voyance politique »

  • Les nominations à des postes ministériel ou à tout autre poste de responsabilité est un pouvoir discrétionnaire dont seul le Président de la République en maitrise les critères. Et pourtant, nombreux sont ceux qui souhaiteraient occuper l’un ou l’autre poste de responsabilité tant convoités. Peu importe lequel, pourvu que l’on fasse partie du gouvernement, du collège des ministres.
  • Les élections législatives et municipales sont aussi une période pendant laquelle les aspirants se ruent vers les voyants. Bien que tous soient conscients du fait que les résultats à une élection dépendent du vote des électeurs, ils sont toujours convaincus qu’une puissance divinatoire pourrait venir influencer voire changer en leur faveur les résultats.

Superstition ou bêtise?

  • Au delà de la rationalité dont devraient faire preuve nos dirigeants, la ruée vers les voyants dans le but d’influencer ou de modifier invisiblement et miraculeusement les décisions du Président de la République par exemple, est révélateur du degré de traditionaliste avec lequel les affaires étatiques ont gérées. Nous sommes sans ignorer que la gestion des affaires de la cité qui est en cours actuellement en Afrique est un héritage de la colonisation. Par ailleurs les peuples africains étaient essentiellement traditionalistes. Il n’est donc pas étonnant! la combinaison savamment faite entre modernisme politique et tradition ésotérique.
  • Dans un autre sens, il est absurde de penser que  celui nomme ou encore que les électeurs qui sont appelés à voter deviendront tous les marionnettes d’un seul individu, qui serait capable d’influencer leurs énergies. Même s’il est vrai à certains égards que les voyants possèdent un pouvoir  qui n’a rien à voir avec les cinq sens, il serait aberrant de penser qu’ils pourraient disposer de pouvoir aussi dangereux pour l’équilibre social. Car ils seraient alors des Dieux et non des hommes.

 

Recevoir les meilleures offres de voyance


Pour recevoir par email les meilleures offres de voyance telles que des offres de promotion ou une voyance par email gratuite, entrez votre adresse email.


Envoyer

Vos informations sont protégées.

Merci de nous avoir rejoint

Votre adresse email a été enregistrée avec succès.
Vous recevrez désormais toutes nos offres.


Ok!



Copyright © 2012-2013 - http://www.voyancediscount.info - Tous droits réservés