Publicité, Marketing et voyant

Théodore
Notre point de vue

L’art cartomancien comme il a souvent été pratiqué traditionnellement  respectait certaines exigences notamment le calme, la confidentialité, la discrétion… Avec le développement des nouvelles techniques de communications, les types de consultations différentes les unes des autres. C’est ainsi que le cartomancien n’attend plus les consultants qui se glissaient discrètement dans sa loge, mais va plutôt à la recherche de ses « clients ». Toutes choses qui nous semblent paradoxale aux principes traditionnels de cette science mystique. Entre l’humilité dont devait faire preuve le cartomancien et le marketing publicitaire des prouesses « élogieuses » les unes des autres de nos voyants actuels, l’on se demande si nous n’assistons pas à une dénaturalisation et une démystification de cet art.

 

Les nouvelles techniques actuellement utilisées

  • Que ce soit à la télévision ou la radio, via internet ou le téléphone, les voyants ne tarissent plus d’inspirations pour se faire connaitre et proposer leurs services au public. On assiste à une véritable avalanche de devins qui se proposent de vous prédire votre avenir et de répondre à toutes vos interrogations sans vous avoir préalablement rencontré.
  • Les techniques d’approches sont aussi nombreuses. Ici l’on vous propose des consultations en direct via un message envoyé de votre téléphone dans lequel vous  donnez par exemple votre prénom. Là-bas il vous est demandé de n’inscrire que vos prénoms et date de naissance sur un site qui vous servira chaque jour vos prédictions. Ailleurs, il vous suffit de composer simplement un numéro et votre interlocuteur qui parfois passe en direct à la télé, ou que vous apercevez via votre écran d’ordinateur vous dévoile votre avenir.

Les méthodes de marketing actuellement pratiquées

  • Pendant que certains vous proposent des consultations à distance à des prix défiants toutes concurrences, d’autres vous offrent quelques séances gratuites et des bonus après un quota de séances payées. Il existe même ceux qui vous offrent carrément des consultations gratuites d’une part et payantes d’autre part.
  • Les slogans ne sont pas en reste dans ce festival concurrentiel de compétences divines. Nous ne les citerons pas car la liste ne saura être exhaustive. Mais signalons simplement que contrairement à la discrétion et l’humilité dont devaient faire preuve les cartomanciens (Egyptiens par exemple), nous pouvons désormais consulter notre avenir en dévisageant le cartomancien à travers notre écran de télévision, d’ordinateur, de mobile ou en écoutant sa voix via notre combiné. Ceci, peut importe le lieu où nous nous trouvons.

Sans se tromper, les nouvelles technologies de communication contribuent  à la désacralisation des arts divinatoires. Mais leur utilité quant à son expansion est vérifiée. La question qui se pose maintenant est celle de savoir si la fiabilité n’en est pas détériorée.

 

Recevoir les meilleures offres de voyance


Pour recevoir par email les meilleures offres de voyance telles que des offres de promotion ou une voyance par email gratuite, entrez votre adresse email.


Envoyer

Vos informations sont protégées.

Merci de nous avoir rejoint

Votre adresse email a été enregistrée avec succès.
Vous recevrez désormais toutes nos offres.


Ok!



Copyright © 2012-2013 - http://www.voyancediscount.info - Tous droits réservés