Peut-on lier la rationalité scientifique à la voyance?

Mathilde
Notre point de vue

Le quotidien de l’homme ressemble à un continuum de difficultés que ce dernier doit essayer de vaincre du mieux qu’il peut, afin d’assurer sa survie sur le plan terrestre. Même si d’habitude beaucoup de ces problèmes humains relèvent du visible c’est -à-dire du rationnel, il faut reconnaitre, par ailleurs, que bien d’autres ont surtout des sources mystiques, c’est-à-dire proviennent de causes souvent surnaturelles. Et, face à cette dernière catégorie, l’humain qui n’a souvent plus le choix, recourt obligatoirement à une force spirituelle qui va essayer de décoder ou de résoudre les mystères en sa présence. Cette autorité d’allure généralement peu ordinaire, est souvent désignée sous diverses appellations telles que prophète, homme de Dieu, voyant, marabout, medium, prêtre exorciste, etc. toujours est-il que cette autorité pour sa maitrise de l’invisible, sous un angle ou l’autre. Etant donné que l’animisme se trouve être la religion fondamentale de nombreux peuples sur la terre, cela constitue une motivation suffisante pour analyser le phénomène de la voyance dans notre société moderne actuelle. En fait, que penser de la perception qu’ont les modernes et modernismes vis-à-vis pour la pratique de la médiumnité ?

Le regard moderne

  • La capacité de voir au-delà de la vue ordinaire, à savoir prédire par exemple le futur, est une faculté qui par le temps actuel fait en général, l’objet de contestation quant à son existence ou son acquisition, que se soit dans le milieu intellectuels, religieux ou scientifiques, etc. les convictions qui y sont bien communément partagée sur la question ont globalement une appréhension négative, voire orgueilleuse ou méprisante.
  • Pendant que certains vont soutenir l’inutilité ou l’infériorité de la voyance devant la puissance spirituelle de leur prophète, d’autres encore brandiront la transcendance de la science rationnelle qui expliquerait tout. On ne doit pas oublier ceux qui tranchent radicalement que les voyants sont tous des menteurs, pour ne citer que ces catégories là. La voyance est une faculté spirituelle que l’individu peut posséder naturellement et positivement, mais comment ?

Quelques arguments favorables

  • Pour un début, qui n’a jamais fait, sa vie l’expérience de penser ou de parler spontanément de quelqu’un et de voir arriver l’intéressé quelques minutes plus tard ? le mécanisme de la prémonition en fait. Alors vivre ce genre de situation est en réalité, faire une voyance inconsciente, c’est « voir » sans l’avoir voulu, le futur proche.

Par conséquent, comment ne pas admettre qu’une telle prédisposition à la voyance soit développé chez certains humains qui deviennent donc de ce fait des voyants ? Existe-t-il du satanisme quelque part dans cet acquis plutôt naturel ? visiblement non.

 

Recevoir les meilleures offres de voyance


Pour recevoir par email les meilleures offres de voyance telles que des offres de promotion ou une voyance par email gratuite, entrez votre adresse email.


Envoyer

Vos informations sont protégées.

Merci de nous avoir rejoint

Votre adresse email a été enregistrée avec succès.
Vous recevrez désormais toutes nos offres.


Ok!



Copyright © 2012-2013 - http://www.voyancediscount.info - Tous droits réservés